22/07/2015

Les piéges du monde.

 

 

Je vais vous retranscrire ici, une partie d'un message de l'esprit d' Isabelle. Décédée en 1983 d'une leucémie. Message reçu par sa maman le 18 mai 1994.

 

"Nous ne vous abandonnons pas, même si nous vous faisons quelques infidélités! tant de personnes ont besoin de réconfort d'être rassurées, ont besoin d'y voir clair. Il n'est pas facile de tirer le bon grain de l'ivraie dans ce monde en chaos. Et puis nous vous avons donné tant et tant de conseils que c'est à vous maintenant de les mettre en pratique ou non. Attention, je le redis avec insistance , au vu de ce qui se passe dans ce milieu dit "spirituel" attention aux pièges subtils et pernicieux de l'égo démesuré, de la gloire vaniteuse, de l'argent pour l'argent, du matériel à outrance.

Restez doux et humbles de cœur, en profondeur, réfléchissez à vos motivations secrètes, c'est l'important et non l'apparence donnée, qui peut être trompeuse et fallacieuse. Soyez certains, que tous ceux qui se laissent piéger auront de graves retombées, car il leur est beaucoup donné en bien, a eux d'être vigilants.

Il y a en chacun " une colombe et un serpent" ( ténèbres et azur). Il ne faut pas les confondre, les mêler, car alors c'est l'ambiguïté totale.

Ayez toujours un juste milieu, car vous parcourez la vie pour la " bénir" et vous parlez de la mort pour la "bannir". Ne contournez pas, ne trichez pas, ayez une simplicité vraie annonçant la colombe.

Demandez de l'aide, nous sommes là en permanence, vous avez des guides, des anges, des archanges, toute une pléiade de secours, si vous demandez avec ferveur et intensité. il a été dit " Quoi que ce soit que vous demandiez dans la prière, croyez que vous l'avez obtenu et cela vous sera donné"

(St Matthieu 21-22).

Si j'insiste tant encore et encore sur l'égo, l'argent, la vanité, l'hypocrisie, la fausse gloire, c'est parce que ce sont des pièges terribles.Dans votre vie spirituelle vous ne devez plus choisir le moins bon, vous devez choisir le meilleur, après tout ce qui vous a été donné. Vous n'êtes pas encore totalement libres. Vous êtes esclaves sur beaucoup de point.

Nous vous faisons avancer progressivement à votre rythme, mais surtout,  surtout n'obstruez pas votre route vers la lumière par une speudo-fierté, par des idées toutes faites, des opinions, des tabous, par des préjugés. Soyez foncièrement vrais, honnêtes, authentiques. Débarrassez vous de tout égoisme, de souci éxagéré pour vous même, et l'amour des autres grandira de plus en plus; avec notre amour pour accompagnement.

 

Priez pour prouver à Dieu votre amour envers lui, Tout comme une parole d'amour sert à rassurer celui qui commence à douter. Un mot, un regard, un geste suffisent pour que revienne le complicité, qui est " l'alimentation amoureuse de la liberté". La prière "rassure" Dieu sur la réciprocité de son amour envers l'homme.

21/07/2015

Petit avertissement.

 

 

Message que j'ai reçu le 19.07.2015

 


Relevez-vous, le front droit, la tête haute.


Rien ne peut vous empêcher d’avancer,


Cela vous apprend  à ne pas vous fier aux apparences,


Souvent elles sont là, pour vous faire mettre pied à terre, vous faire stopper dans votre parcours,


Vous empêcher d’évoluer, vous déboussoler, vous empêcher de rester auprès de nous,


Mais vous devez continuer à croire en nous, à avancer vers nous, avec nous,  la tête haute et laisser de coté les charmes qui vous ont un instant éblouis «  le miroir aux alouettes ». Garder la foi.


Soyez convaincus que nous sommes toujours à vos cotés, dans les bons et les mauvais moments et nous serons toujours là.


Tant que vous gardez la foi, vous serez dans la lumière, dans notre lumière.


A chaque fois, votre foi est mise à l’épreuve et nous n’avons aucun doute, vous passerez celle-ci avec grand succès.


Le mal ne changera ni votre cœur, ni votre valeur.


Soyez béni.

 

20/07/2015

Pensée.

 

 

"On a trop manqué d'humilité. On a cru qu'on allait assujettir non seulement la planète mais l'univers tout entier, finalement, on a rien assujetti du tout. On s'est plutôt assujetti nous même.

L'être humain ne peut être satisfait que par l'infini.

Ou bien il va vers Dieu, ou bien il va vers le néant: le choix est limité, vous comprenez.

Pour se trouver il n'a d'autre solution que de se débarrasser de lui même."

André Frossard.

Petite note.

 

 

Il y a quelques temps j'ai reçu un message qui commençait par " allez voir l'évangile de St Paul aux corinthiens"

 je dois dire que j'y suis allée voir, mais celui-ci est très complexe à lire et je ne suis pas parvenue a en tirer ce que je

devais semble t'il en tirer.

Ce Week-end des amies sont venues et elles m'ont prêté un livre, qui n'a rien à voir avec cet évangile et à la lecture de la première page de celui-ci, j'ai trouvé ce texte (qui me parle, vraiment).

"j'aurai beau parler toutes les langues, celle des hommes et celle des anges, si je ne sais pas aimer je ressemble à une cloche qui sonne, à une cymbale qui fait du bruit"

tiré de l'évangile St Paul au Corinthiens.

Comme quoi, il me suffisait d'attendre et ma réponse et venue. Ce texte me parle beaucoup surtout dans les évènements qui se passent dans ma vie en ce moment.