22/07/2015

Les piéges du monde.

 

 

Je vais vous retranscrire ici, une partie d'un message de l'esprit d' Isabelle. Décédée en 1983 d'une leucémie. Message reçu par sa maman le 18 mai 1994.

 

"Nous ne vous abandonnons pas, même si nous vous faisons quelques infidélités! tant de personnes ont besoin de réconfort d'être rassurées, ont besoin d'y voir clair. Il n'est pas facile de tirer le bon grain de l'ivraie dans ce monde en chaos. Et puis nous vous avons donné tant et tant de conseils que c'est à vous maintenant de les mettre en pratique ou non. Attention, je le redis avec insistance , au vu de ce qui se passe dans ce milieu dit "spirituel" attention aux pièges subtils et pernicieux de l'égo démesuré, de la gloire vaniteuse, de l'argent pour l'argent, du matériel à outrance.

Restez doux et humbles de cœur, en profondeur, réfléchissez à vos motivations secrètes, c'est l'important et non l'apparence donnée, qui peut être trompeuse et fallacieuse. Soyez certains, que tous ceux qui se laissent piéger auront de graves retombées, car il leur est beaucoup donné en bien, a eux d'être vigilants.

Il y a en chacun " une colombe et un serpent" ( ténèbres et azur). Il ne faut pas les confondre, les mêler, car alors c'est l'ambiguïté totale.

Ayez toujours un juste milieu, car vous parcourez la vie pour la " bénir" et vous parlez de la mort pour la "bannir". Ne contournez pas, ne trichez pas, ayez une simplicité vraie annonçant la colombe.

Demandez de l'aide, nous sommes là en permanence, vous avez des guides, des anges, des archanges, toute une pléiade de secours, si vous demandez avec ferveur et intensité. il a été dit " Quoi que ce soit que vous demandiez dans la prière, croyez que vous l'avez obtenu et cela vous sera donné"

(St Matthieu 21-22).

Si j'insiste tant encore et encore sur l'égo, l'argent, la vanité, l'hypocrisie, la fausse gloire, c'est parce que ce sont des pièges terribles.Dans votre vie spirituelle vous ne devez plus choisir le moins bon, vous devez choisir le meilleur, après tout ce qui vous a été donné. Vous n'êtes pas encore totalement libres. Vous êtes esclaves sur beaucoup de point.

Nous vous faisons avancer progressivement à votre rythme, mais surtout,  surtout n'obstruez pas votre route vers la lumière par une speudo-fierté, par des idées toutes faites, des opinions, des tabous, par des préjugés. Soyez foncièrement vrais, honnêtes, authentiques. Débarrassez vous de tout égoisme, de souci éxagéré pour vous même, et l'amour des autres grandira de plus en plus; avec notre amour pour accompagnement.

 

Priez pour prouver à Dieu votre amour envers lui, Tout comme une parole d'amour sert à rassurer celui qui commence à douter. Un mot, un regard, un geste suffisent pour que revienne le complicité, qui est " l'alimentation amoureuse de la liberté". La prière "rassure" Dieu sur la réciprocité de son amour envers l'homme.

Commentaires

Merci pour le partage Maryline !

Ce texte est très interessant !! A méditer !

Écrit par : Duhem | 22/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.