10/04/2015

La prière

 

 

 

"La prière peut être une effusion silencieuse du cœur ou de l’âme. Mais pour qu’elle soit véritablement efficace, elle doit être faite dans les trois mondes: mental, astral et physique.

Prier, ce n’est pas demander tout et n’importe quoi suivant les impulsions du moment. Il faut que la lumière, la pensée commence par dire son mot; c’est elle qui doit juger si une demande vaut la peine d’être formulée. Puis, de même que la lumière s’accompagne de chaleur, la pensée doit s’accompagner d’un sentiment puissant qui la vivifie. Enfin, pour toucher le plan physique, la parole est nécessaire, car les vibrations sonores touchent la matière.

Sans la parole, qui donne en quelque sorte la chair, la pensée et le sentiment n’ont pas les matériaux du monde physique qui permettent la réalisation. Ces matériaux, c’est la parole qui les apporte. Par la parole, nous apportons aux esprits du monde invisible les éléments physiques qu’eux-mêmes ne possèdent pas. Nous leur montrons que nous connaissons les lois, et nous facilitons aussi leur travail."

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

 

Les commentaires sont fermés.