02/03/2015

Comment se souvenir du but de l'âme ?

 

 

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est le but de l'âme ?

C'est un concept qui enflamme la curiosité en chacun de nous. Nous avons ce désir de savoir ce que nous sommes "supposés" faire; certaines personnes semblent savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie à un jeune âge, tandis que d'autres mettront des années et des années sans jamais le "trouver".

 

Dans son expérience de travail avec ses clients Danielle Fagan, a trouvé que ceux qui ont souffert des formes les plus profondes de la dépression n'étaient pas ceux qui ont connu les traumatismes les plus profonds, mais ceux qui sentais qu'ils avaient perdu leur sens du but dans la vie, quel que soit leur âge. Cela semble tenir pour vrai pour les adolescents et les jeunes adultes comme il est de même pour ceux qui ont passé des années médiocres.

 

Le dictionnaire définit «but» comme suit: «Une raison pour laquelle quelque chose existe ou se fait, point visé finalité, objectif, résultat désiré, idéal etc." En conséquence, à la recherche pour sa raison d'exister sur cette terre.

 

En tant qu'êtres humains, nous avons un besoin profond d'appartenance et d'être aimé. Quand nous vivons le but de notre âme, nos vies ont de la couleur, de la passion, et un sentiment d'appartenance.

 

 

 

7 étapes pour vous rappeler votre But d'âme

 

Ici est énuméré une série de sept étapes pour vous aider à mémoriser et vivre votre but d'âme tous les jours:

 

 

 

1. Arrêtez de le recherche

 

Vous n'allez jamais "trouver" le but de votre âme. Il n'est pas écrit sur un morceau de papier quelque part, ou sur l'ordre du jour d'un entrepreneur cosmique qui vous a attribué à la Terre dans un but précis. Votre réponse est en vous. Quand vous croyez qu'il se trouve quelque part à l’extérieur, vous vous déresponsabiliser parce que cette croyance implique que l'autre a besoin de «donner» ou «attribuer» pour vous, votre but. Ce n'est pas le cas. Vous choisissez de donner à votre vie son but. Le processus de vous souvenir de votre but d'âme est dans la nature introspective. Quand vous réalisez cela, vous trouverez le pouvoir de votre source intérieure.

 

 

2. Choisissez pour survivre et se développer.

 

Décider dès maintenant si vous êtes ici sur cette terre pour prospérer ou pour survivre. C'est l'un ou l'autre. Il n'y a pas les deux. Vous vivez chaque jour avec une intention, et chaque jour vous choisissez de simplement survivre ou de grandir, évoluer et prospérer.

Ce choix sera le fondement de votre but.

 

 

3. Acceptez Un But

 

Si vous êtes sur cette étape, cela signifie que vous avez vous-même donné un but ! Si vous avez choisi de «vous épanouir», cela signifie que chaque décision que vous prenez à partir de maintenant devrait améliorer votre existence, d'une manière ou d'une autre. Prenez du recul et jeter un oeil à votre vie. Est-ce que les gens autour de vous vous font plaisir ? Vos relations avec eux vous édifient la plupart du temps ? Ou sont-ils toxiques ? Aimez-vous votre carrière ? Vous êtes passionné de vos passe-temps ? Si il est utile, faire une liste de votre routine quotidienne. Commencez par ce que vous faites quand vous vous réveillez le matin et à côté de chaque activité, faire une coche pour savoir si oui ou non il fait de vous un, plus sain, plus heureux, une meilleure version de vous ou pas. Cette étape est tout au sujet de la sensibilisation, pas de jugement, ou même d'action.

 

 

4. Découvrez votre passion

 

C'est la partie amusante ! Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, les heures passeront sans vous en rendre compte. Faire les choses qui vous  passionne, vous dynamise, qui ne vous drainent pas. Qui vous excitent, qui ne vous obligent pas. Pensez à ce que vous avez aimé faire comme un enfant. Lorsque vous avez au moins trois choses que vous aimez faire ... Faites-les !

Cette semaine, prenez le temps de faire ce qui vous passionne. Rallumer l'étincelle. Pendant que vous faites l'activité, ressentez la passion et contrastez la avec vos sentiments «normaux». Rappelez-vous pourquoi vous aimez ces activités en premier lieu.

 

 

5. Faites vos passions votre priorité !

 

Personne d'autre ne va réorganiser votre horaire pour vous assurer que vous faites ce que vous aimez faire. Assurez-vous que vous dépensez au moins 1-2 heures par semaine à faire quelque chose dont vous êtes passionné. Ces activités vous font sentir vivant. S'engager à aménager vos passions dans votre horaire.

 

 

6. Attendez vous à des blocages sur le long du chemin

 

C'est à ce stade du processus où vous rencontrerez le plus de résistance. Vous aurez probablement l'expérience de la peur, un sentiment d'indignité, et le manque de motivation. Vous pouvez également remarquer un manque de soutien de vos proches. Ne soyez pas pris dans le drame intérieur et extérieur. Votre seul travail ici est de s'engager à la cause et à persévérer, les obstacles sont une partie normale du processus. Si vous n'en aviez pas du tout, vous seriez déjà à vivre vos rêves ! Ne laissez pas la résistance et la peur l'emportent sur votre désir de réussite.

 

 

7. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

 

Voici où beaucoup de gens sont coincés. Ils s'attendent à être les auteurs, peintres, ou des athlètes dès qu'ils commencent à vivre. Si c'est votre passion, la pratique ne va pas vous donner l'impression de travailler. Ce sera amusant. Avec suffisamment de temps et d'expérience, vous incarnez ce joueur "star" que vous avez visualisé. Ne laissez pas les difficultés initiales vous décourager. La puissance à travers eux et apprendre de ces défis au lieu de les laisser vous vaincre.

 

 

* Remarque: Ces étapes ne prennent pas toute une vie. Ne vous attarder pas sur n'importe quelle étape pendant plus d'un jour ou deux !

 

J'espère que les étapes décrites ci-dessus vous ont donné la clarté et la direction sur la façon de vous attribuer votre but, n'oubliez pas votre passion, et vivez la. Si vous vivez votre passion et avez des conseils utiles que vous souhaitez partager, postez les dans les commentaires !

 

 

Tout le monde rêve; ceux qui vivent leur rêve, le choisissent.

 

Commentaires

Oui c'est un très joli article, félicitation!

Écrit par : beatrice | 05/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.