17/11/2014

Neuvaine à Saint Antoine de Padoue

 

 

 

 

 

 

 

 

1er Jour : l'amour du silence

 

Saint Antoine, toi qui recherchais la solitude entre tes labeurs apostoliques, pour te livrer à la prière et à la contemplation, préserve-nous de l'agitation et du bruit. Donne-nous le goût de la prière. Apprends-nous à louer Dieu comme tu le louais, à lui parler comme tu lui parlais. Que notre coeur, à l'exemple du tien, s'ouvre à la richesse de l'amour divin. Pater, Ave, Gloria.

2e Jour : la fidélité

Saint Antoine, par ta fidélité à l'Évangile, tu es devenu sel de la terre, lumière du monde et de l'Église. Accorde-nous cette même fidélité généreuse pour que notre vie, loin de s'affadir, soit remplie de bonnes œuvres et qu'ainsi toute gloire soit rendue au Père des cieux. Pater, Ave, Gloria.

3e Jour : la louange

Saint Antoine, toi dont la langue n'a pas connu la corruption parce qu'elle n'a jamais cessé de bénir le Seigneur ni d'inviter les hommes à le bénir, fais-nous la grâce de participer à ta louange et d'annoncer Jésus Christ tous les jours de notre vie. Pater, Ave, Gloria.

4e Jour : la connaissance de Dieu

Saint Antoine, à qui frère François demanda d'enseigner la théologie aux premiers frères de l'Ordre, en les incitant à l'esprit de prière et de dévotion, ouvre notre intelligence et notre coeur à la connaissance des mystères de Dieu. Aide-nous à rechercher toujours la vérité et à vivre dans l'obéissance de l'Église. Pater, Ave, Gloria.

5e Jour : l'amour des pauvres

Saint Antoine, reconnu comme le " Saint de tout le monde ", tu aimais particulièrement les petits et les pauvres. Rends-nous fraternels à tous ceux qui souffrent et qui peinent pour qu'ils renaissent à l'espérance et qu'ils retrouvent le chemin de la joie. Pater, Ave, Gloria.

6e Jour : la bonté de coeur

Saint Antoine, tu as puisé ta bonté dans le coeur de l'Enfant Jésus que tu portes dans tes bras. Avec la douceur des humbles, donne-nous aussi l'ardeur des artisans de paix, la clarté des purs et la générosité des miséricordieux. Apprends-nous à regarder nos semblables avec bienveillance et à les aimer de tout notre coeur, Pater, Ave, Gloria.

7e Jour : prendre part à la Passion du Christ

Saint Antoine, dans la Croix du Christ, tu nous invites à découvrir le prix de notre vie et à mesurer la profondeur de notre blessure que seul le Sang du Fils de Dieu pouvait guérir. Aide-nous à comprendre de quel amour nous sommes aimés et à offrir nos souffrances pour le salut du monde. Pater, Ave, Gloria.

8e Jour : la prière à Marie

Saint Antoine, tu aimais tendrement Marie, la Mère de Jésus. Tu l'invoquais comme la "Glorieuse Dame et la Porte du Ciel ", et tu avais recours à elle chaque jour, spécialement dans les heures difficiles. Avec toi, nous voulons la prier humblement et lui donner notre confiance en nous recommandant à son bon secours.
Pater, Ave, Gloria.

9e Jour : saint Antoine, notre intercesseur

Saint Antoine, élevé dans la gloire du ciel, intercède pour nous auprès de Jésus et de Marie. Sois pour tous l'ami fidèle, attentif à nos besoins. Au milieu de nos joies et de nos peines, conduis-nous sur le chemin qui mène à Dieu. Et que s'ouvrent enfin pour nous les portes du Royaume. Pater, Ave, Gloria.

PATER Notre Père - Notre Père, qui est aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé. Amen.

AVE Je vous salue Marie - Ave Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi; tu es bénie d'entre les femmes et béni sois le fruit de tes entrailles, Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

GLORIA Louange à la Trinité - Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Autre Prière de Neuvaine à Saint Antoine de Padoue

Que Dieu soit loué.

O Reine du très Saint Rosaire, priez pour nous pendant cette neuvaine.

Saint Antoine, j'ai recours à votre protection et comme preuve de ma foi et de mon affection pour vous je vous offre cette bougie allumée.

Je vous en supplie, voyez la situation où je me trouve. Réconfortez-moi et ma famille auprès de notre Seigneur Jésus-Christ. Assistez-nous dans les nécessités de la vie.

O Saint Antoine de Padoue, écoutez ma prière. Ayez pitié de moi. Accordez-moi les faveurs que je vous demande (faites vos demandes).

Je vous prie, aidez-moi à surmonter toutes les difficultés que je viens de déposer à vos pieds. Je crois en vous. J'ai confiance en vous et j'espère en vous.

Comment dire une neuvaine ?

Cette prière est dite pendant 9 mardis consécutifs en confiant vos intentions à Saint Antoine. Demandez lui la paix, qu'elle règne dans vos cœurs. Terminez par :

* Un Notre Père

* Un Je vous salue Marie, * Un Gloire au Père.

 

Commentaires

j'apprécie l'intercession de St Antoine de padoue au près de Dieu Pour moi il est le St que j'appelle quand j'oublie des idées, des objets et autres choses. merci St Antoine.

Écrit par : berthe Nounkeu | 09/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.