02/11/2014

Apprenez à ouvrir votre troisième oeil

 

Apprenez à ouvrir votre troisième oeil

Le troisième oeil (également connu sous le nom de glande pinéale) est ce qui nous permet de percevoir le monde d’une manière presque surnaturelle. Par contre, utiliser son troisième oeil ne signifie qu’il faille devenir mystique ou développer des pouvoirs surnaturels. Il faut avoir beaucoup de contrôle sur son esprit et ses émotions et un profond sens de l’intuition sur le monde qui nous entoure. Et ouvrir son troisième oeil prend beaucoup de temps, il faut consacrer sa vie entière à cette pratique spirituelle, il faut travailler tous les jours pour développer cette conscience spirituelle.

Partie 1 sur 2: pour ouvrir son troisième oeil on doit apprendre à méditer

  1. 1

    Comment ouvrir son troisième oeil : Trouvez l’endroit idéal. Cherchez un lieu calme et où vous serez seul pendant au moins trente minutes. Le silence total n’est pas une obligation, mais c’est mieux de ne pas être à un endroit où on se distrait constamment.

     
  2. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    2

    Comment ouvrir son troisième oeil : Mettez-vous en position de méditation. Asseyez-vous sur le sol les jambes croisées, le dos droit et les mains posées sur les genoux. Si vous n’êtes pas à l’aise assis sur le sol, asseyez-vous sur une chaise, toujours avec le dos droit.

    • Supportez le haut de votre corps avec vos abdominaux pour rester droit. Sortez le buste et gardez vos épaules basses.
     
  3. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    3

    Comment ouvrir son troisième oeil : Détendez votre corps. Le corps humain retient toujours des tensions à cause de la vie quotidienne, qui peuvent rendre la concentration très difficile.Laissez tomber vos épaules, relâchez les muscles de votre cou et tournez votre tête d’un côté à l’autre pour aider à vous relâcher.

     
  4. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
     
    4

    Comment ouvrir son troisième oeil : Détendez votre esprit. C’est la partie la plus importante pour ouvrir votre troisième œil et aussi la plus difficile car il faut vider son esprit de toute pensée. Concentrez toute votre attention sur un aspect du monde physique, que ce soit votre respiration, le bruit des voitures qui passent dehors ou la sensation du sol sur lequel vous êtes assis.

    • Il est impossible de ne plus avoir aucune pensée. Si vous vous mettez à penser à quelque chose, reconnaissez qu’il s’agit d’une pensée et laissez-la simplement disparaître de votre œil intérieur.
    • Cela prend énormément de temps et d’entraînement pour  ne plus penser à rien, concrètement. Parfois les gens ressentent des difficultés pendant les 10-15 premières minutes de méditation, car l’esprit est encore chamboulé par le chaos du quotidien.
     
  5. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    5

    Comment ouvrir son troisième oeil : Prenez l’habitude de méditer tous les jours. Voyez la méditation comme le brossage des dents : plus on le fait et meilleur est le résultat. Même si vous ne méditez que 3 à 5 minutes par jour, à force de vous entraîner vous atteindrez un état plus spirituel.

    • Mettez une minuterie pendant que vous méditez pour ne pas avoir à vous demander sans cesse combien de temps il vous reste à faire.

Partie 2 sur 2 Comment ouvrir son troisième oeil : développer son côté intuitif

  1. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    1

    Comment ouvrir son troisième oeil : Observez le monde autour de vous. Les gens qui se disent être en retrait socialement pensent également avoir une meilleure compréhension, plus intuitive des choses que la plupart des gens et ils ont certainement raison. Comme ils passent beaucoup de temps à observer les autres, ils développent une grande compréhension de toute la communication non verbale comme le langage du corps et les expressions du visage. Ils sont aussi capables de percevoir les mensonges, le sarcasme, l’attirance sexuelle ou d’autres messages cachés.

    • Rendez-vous seul dans un endroit public comme un parc, un restaurant ou un café et observez les gens. Sans être impoli ou arrogant, écoutez simplement les conversations. Essayez d’imaginer comment ces personnes se connaissent, le contexte de leur discussion et toute autre information à leur sujet. Plus vous le ferez, plus vous tomberez juste.
    • Quand vous mangerez avec des amis ou de la famille, ne parlez pas pendant un moment et écoutez la discussion. Regardez les personnes qui ne parlent pas et voyez leur comportement face à la conversation. Essayez d’imaginer ce que les gens pensent quand ils ne parlent pas.
     
  2. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    2

    Comment ouvrir son troisième oeil : Faites attention à vos rêves. Beaucoup de gens qui ont des pouvoirs psychiques pensent que certains rêves sont prémonitoires. En revanche, avant de commencer à analyser vos rêves, vous devez en prendre note dans un carnet. La meilleure façon de faire ça est de commencer à tenir un journal de rêves que vous laisserez sur votre table de nuit pour écrire tout de suite le matin en vous réveillant.

    • Souvenez-vous de vos rêves et essayez d’établir des connexions, s’il y en a, entre vos rêves et votre vie quotidienne. Demandez-vous si une partie de ce dont vous avez rêvé s’est réalisé dans la vraie vie.
     
  3. Troisième oeil : Apprenez à ouvrir
    3

    Comment ouvrir son troisième oeil : Soyez attentif à votre instinct. Avez-vous avez déjà eu une étrange sensation à propos d’une personne, d’un endroit, d’un événement, que vous ne pouviez pas expliquer ? Est-ce que vous avez déjà eu l’étrange sentiment que quelque chose va se produire, sans pouvoir dire concrètement pourquoi ? Ce genre de ressenti est ce qu’on appelle l’instinct et on l’a tous. La prochaine fois que vous aurez ce genre de ressenti, notez-le quelque part et voyez si cela finit par arriver. Essayez de remarquer comment ces ressentis instinctifs sont liés à votre vie.

    • Attention ce n’est pas parce que vous avez un ressenti instinctif que cela est vrai. À l’opposé, si c’est vrai, il se peut que cela ne se produise pas avant plusieurs jours, mois, voire années. Le meilleur moyen de le vérifier, c’est de le noter quand on le ressent et de le relire de temps en temps.
     

Comment ouvrir son troisième oeil : Conseils

  • On a en soi l’univers tout entier.
  • Envisagez de vous joindre à un groupe de méditation ou de prendre des cours de méditation.
  • Beaucoup de gens n’arrivent pas à ouvrir leur troisième oeil parce qu’ils sont trop pris par leurs pensées, leurs activités et préoccupations quotidiennes. Consacrez au moins quelques minutes chaque jour à la médiation si vous voulez vous éveiller spirituellement et ouvrir votre troisième oeil .
  • Vous pouvez également étudier l’hindouisme

Les commentaires sont fermés.