18/08/2014

Travail sur soi

 

L'évolution

« Vous évoluez tous les jours ; vous n'avez plus la même façon de comprendre et de vivre ; de ce que vous avez appris hier, de ce que vous avez intégré, vous sortez comme substance évolutive. Bien sûr, vous ne rendez pas compte de votre progression parce que vous n'avez pas la vision globale de ce que vous devenez.

Soyez cependant certains que vous changez ! Vous changez beaucoup, mais de ce fait vous avez toujours la sensation de vouloir aller plus vite et plus haut, et vous faites appel à vos Frères de Lumière afin qu'ils vous aident à avancer beaucoup plus vite, à aller beaucoup plus haut.

Vous demandez de l'aide pour avancer plus vite, pour avoir plus de compréhension, plus d'Amour, plus de sagesse : nous vous donnons cette aide en fonction de ce que vous pouvez comprendre et intégrer, et aussi en fonction de votre plan de vie et de votre mission. Vous nous demandez de l'aide et vous l'avez ! Nous vous la donnons parfois par personnes interposées mais vous ne vous en rendez pas compte. Il faut cependant que vous viviez vos expériences. L'aide la plus importante que nous pouvons vous donner, c'est de vous permettre de vivre le mieux possible toutes les exprériences que vous avez encore à faire.

A ce sujet, nous allons vous dire qu'il y aura encore des moments un peu difficiles à vivre sur le plan de l'évolution personnelle ; une aide vraiment considérable vous sera donnée des plans de Lumière et de l'Univers pour vous permettre d'accéder beaucoup plus vite à une nouvelle conscience, à une nouvelle façon de fonctionner et de comprendre.

L'aide qui vous sera donnée sera beaucoup plus efficace, nous vous l'avons déjà dit et nous le répéterons encore et encore, sera beaucoup plus efficace si vous avez bien travaillé votre terrain intérieur, c'est-à-dire si vous avez suffisamment lâché prise et si, encore une fois, vous avez confiance en ce que vous êtes profondément, c'est-à-dire en vos capacités au niveau de votre âme, au niveau de votre Amour et de votre propre évolution.

Donc beaucoup vous sera donné, mais en échange il vous sera aussi beaucoup demandé car rien n'est jamais donné gratuitement dans l'Univers ; il y a toujours un échange. Bien sûr ce n'est pas un échange comme sur Terre, ce n'est pas un paiement par rapport à un acte ou à un travail quel qu'il soit ; ce que nous vous demandons, ce que l'Univers vous demande, ce que la Lumière et l'Amour vous demandent, c'est d'essayer de travailler le plus possible au service de la Lumière et de l'Amour.

Vous le faites, maladroitement parfois ; votre seul frein vient de votre personnalité, de vos réactions par rapport à telle ou telle situation, parfois des réactions de doute et de révolte, de doute par rapport à l'aide que l'Univers peut vous apporter, de révolte parce que tout ne se passe pas comme vous le souhaitez.

Donc maintenant il vous faut accepter et accueillir les expériences, et remercier pour tout ce que vous avez. En permanence, il faut que vous soyez dans ce remerciement, dans la bénédiction pour vous-mêmes, pour la vie, dans la reconnaissance de ce qui vous est offert, dans la reconnaissance de l'Amour qui se développe de plus en plus en vous et que vous pouvez offrir à tout ce qui vous entoure.

L'évolution est extraordinaire ! Lorsque vous êtes dans la troisième dimension, vous débutez avec une certaine conscience, mais petit à petit celle-ci se transforme ; vous ne vous rendez pas compte de cette évolution parce que votre personnalité est forte ; elle ne vous permet pas percevoir la subtilité de votre évolution, trop coincés que vous êtes par moments dans votre vie, qu'elle soit matérielle, relationnelle ou personnelle.

L'évolution est quelque chose d'extraordinaire, et petit à petit vous comprendrez que la transformation s'accomplit en vous ; à ce moment-là vous éprouverez une immense joie. Ne dites pas - parce que vous le dites souvent - que vous n'avancez pas, que vous stagnez, que vous n'êtes pas satisfaits de vous-mêmes. Essayez d'avoir la satisfaction personnelle du travail accompli, celle de votre évolution, de l'Amour immense qui grandit chaque jour davantage, que vous rayonnez et que vous offrez.

Il est important que vous ayez conscience de vous-mêmes, de votre valeur, il est important de ne jamais vous dévaloriser ! Si vous le faites, vous dévalorisez le véhicule qui contient ce qu'il y a de plus sacré en vous, votre âme et votre Partie Divine.

Il faut que vous arriviez à comprendre que ce véhicule est sacré ! Comme vous n'avez conscience, pour le moment, que de ce véhicule, aimez-le, bénissez-le, protégez-le, parce qu'il est le temple humain de cette énergie qui s'appelle l'âme et de cet immense Amour qui est cette Etincelle Divine, cette partie infime de la Source.

Nous vous enseignons depuis très longtemps ; vous avez compris certaines choses, bien sûr, mais d'autres choses que nous vous avons enseignées sont encore en attente de compréhension tout simplement parce que le moment n'est pas encore tout à fait venu du basculement dans la conscience totale de ce que vous êtes qui vous mène vers la quatrième et la cinquième dimension.

Pour avoir cette conscience totale, il faut beaucoup plus perdre vos repères de troisième dimension ; c'est fort désagréable car en fait pour vous libérer on vous enlève vos béquilles et la connaissance que vous aviez de la vie jusqu'à maintenant, cela afin que vous puissiez intégrer les nouvelles données, les nouvelles bases de la vie intérieure que vous avez commencé à vivre ; tout ce qui est intérieur rejaillit ensuite sur l'extérieur.

Mieux vous serez en vous, plus vous aurez intégré ces nouvelles données, plus vous rayonnerez et plus vous pourrez aider ceux qui sont encore en éveil et qui ne sont pas encore stabilisés dans l'énergie, dans la vibration de la quatrième et de la cinquième dimension.

Cependant tout va aller très vite ! Dans les semaines ou les petits mois qui viennent cela ira beaucoup plus vite que vous le supposez. C'est pour cela que parfois nous vous pressons. Nous élevons votre fréquence vibratoire. C'est souvent inconfortable mais c'est nécessaire ! Vous en avez conscience ou pas, mais nous le faisons et vous l'intégrez chacun à votre façon, chacun à votre manière.

Vous ne nous percevez pas encore parce que votre conscience n'est pas totalement libérée des voiles qui vous empêchent de percevoir les dimensions supérieures. Votre conscience n'est pas encore libérée parce que le travail n'a pas été totalement accompli, ce travail qui vous déleste totalement de ce que vous êtes en troisième dimension.

Vous pourriez vivre en harmonie parfaite, une certaine partie de vous-mêmes étant dans la quatrième dimension et l'autre en troisième dimension ; c'est la partie la plus élevée de vous-mêmes qui aide la partie qui stagne encore dans la troisième dimension à s'élever petit à petit ; à partir du moment où vous arriverez à faire se rencontrer la partie qui se trouve encore en troisième dimension et la partie qui émerge de plus en plus en quatrième dimension, vous aurez fait l'unité et tout vous semblera facile ; vous vivrez certes encore dans cette troisième dimension mais plus rien ne vous touchera, vous serez dans l'acceptation totale de tout ce qui se passe autour de vous, même si vous entendez parler de catastrophes.

Vous ne serez pas touchés émotionnellement, vous aurez dépassé le stade de l'émotionnel humain et c'est ce que nous vous demandons. Que chacun de vous puisse avancer le plus vite possible sur ce chemin nous remplit de Joie, une Joie que vous ne pouvez pas comprendre car elle ne peut pas être comparée à la joie humaine.

De plus en plus autour de vous, vous entendrez parler de gros problèmes que pourront vivre des proches, des voisins, des amis ou des relations, parce qu'ils seront en décalage vibratoire avec ce qu'ils sont et ce qu'ils doivent devenir.

Travailleurs de Lumière, encore une fois nous vous demandons d'essayer d'être le plus possible en harmonie avec ces nouvelles énergies, cette nouvelle vibration, d'être le plus possible en harmonie avec ce que vous êtes et surtout ce que vous devenez

Pour cela un grand lâcher prise s'impose, et nous vous demandons encore d'avoir confiance en votre devenir, en l'être merveilleux que vous allez chaque jour davantage devenir."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

 

Les commentaires sont fermés.