28/07/2014

Prier avant le repas

"En commençant les repas par une prière, nous remercions le Seigneur qui nous a donné la nourriture. Mais ce n’est pas tout; nos prières contribuent aussi à influencer favorablement cette nourriture afin d’aider notre organisme à l’assimiler.

Avant d’arriver sur notre table, les aliments sont passés par toutes sortes d’endroits. Ils ont été manipulés, empaquetés, transportés… Ils nous sont donc en quelque sorte étrangers, et il est... bon de prendre quelques précautions avant de les laisser pénétrer en nous.

Quelles sont ces précautions? Prenez un fruit, par exemple; tenez-le avec respect, regardez-le, parlez-lui gentiment par la pensée, remerciez-le pour la vie qu’il va vous apporter. Quelque chose en lui se transformera; il sera beaucoup mieux disposé envers vous, et dès que vous le mettrez dans votre bouche, il commencera à travailler pour vous.

Pour que la nourriture s’ouvre à vous, le secret, c’est de l’apprivoiser, de la chauffer; et la chaleur, c’est l’amour.

C’est pourquoi je vous conseille de ne pas manger des aliments que vous n’aimez pas, car ils se comporteront comme des ennemis dans votre organisme. Et si, pour une raison ou une autre, vous êtes obligé d’en manger, efforcez-vous de les regarder avec un peu de sympathie."

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

Les commentaires sont fermés.