71198171

Chaque niveau ou sphère étant dans un niveau déterminé de vibration, les esprits qui s'y trouvent vont percevoir dans le milieu ambiant que ce que leur permet leur niveau d'évolution.

Il existe deux sphères en dessous de la croûte terrestre qui correspondent à des régions d'intense souffrance et de manifestation du mal. Ces régions correspondent aux ténèbres et aux abîmes sans fond.

  • Dans la première sphère où se trouve notre croûte, vivent ensemble les incarnés et les désincarnés, chacun dans son monde apparent. C'est le bas astral caractérisé par une population invisible chargée de souffrance et de maladie. Cette région peut être comparée au purgatoire du christianisme.

Sa population agit sur les esprits incarnés, leur imposant de lourdes charges de souffrance, interférant sur leur vie, et constituant un véritable fléau pour l'humanité incarnée.

Le premier plan est donc le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive qui est proche de l'animal. L'être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoins sexuels et ne connait pas l'amour. Il est totalement inconscient.

  • La deuxième sphère est aussi une zone du seuil, elle comporte de nombreuse institutions d'assistance aux esprits soufrant, connues sous le nom de foyers et qui sont dessinés dans la figure ci-dessus. Dans cette zone errent de nombreux esprits soumis à des grandes souffrances mais dans une phase propice à être secourus.

Le deuxième plan est donc celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l'amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L'égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c'est la que se situe la majorité de l'humanité de notre belle planète.

 

  • La troisième sphère qui peut être définie comme la périphérie du seuil, possède déjà un climat mental plus agréable et des cités spirituelles avec la qualité de la vie supérieure comme celle décrite par A. Luiz en parlant de "Notre Demeure".

Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.

  • La quatrième sphère est constituée d'esprits heureux qui se dédient à l'art en général, à la culture et à la science.

Le quatrième plan est causal. C'est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l'amour avec une âme-soeur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu'il n'y a aucun effort a faire, aucune concession. L'AMOUR EST. C,est la fusion. C'est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d'ETRE.

  • La cinquième sphère est habitée par des Esprits dévoués à l'amour fraternel universel.

Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C'est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et... La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C'est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l'amour et guide l'humanité.

  • La sixième sphère est occupée par les Esprits chargés de définir les directives de la planète.

Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre. C'est l'ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l'ESPRIT ETERNEL.

  • La septième et dernière sphère est ouverte vers l'infini et s'y trouvent les Esprits qui ont vaincu toutes les étapes terrestres et qui sont considérés comme les véritables habitants de l'univers.

Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l'énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l'illumination, et vous y restez pour l'éternité.

Chaque sphère est un monde en lui même, et possède sa croûte, sa surface, la partie solide sur laquelle évoluent et travaillent les Esprits. L'Esprit sent au dessous de ses pieds le sol solide. Chaque sphère est à l'intérieur de l'autre (comme les poupées russes).