18/06/2014

les tentations du diable

 

«Comment les entités ténébreuses s’y prennent-elles pour nuire aux humains? Elles leur présentent des tentations pour les pousser à commettre des fautes, car chaque faute est une sorte d’interstice qui leur donne la possibilité de s’introduire en eux et de les tourmenter. S’ils résistent à la tentation et ne commettent pas d’erreurs, ces entités ne peuvent pas pénétrer.

C’est pourquoi on peut dire que le diable – disons "le diable" pour simplifier, puisque c’est le terme généralement employé par les chrétiens – a seulement les pouvoirs que lui donnent les humains. S’ils ne veulent pas avoir affaire à lui, qu’ils se barricadent! Il ne les force pas, il leur fait seulement des suggestions – c’est pour cette raison qu’on le nomme "le tentateur" – mais ils ont toujours le pouvoir de dire non.

Combien de gens s’imaginent que certains de leurs malaises, de leurs angoisses sont venus d’un seul coup, comme ça, par hasard! En réalité, ils leur ont préparé les conditions, ils ont ouvert une brèche en eux. Comment? En nourrissant des désirs, des pensées, des sentiments mauvais, en se laissant aller à certaines faiblesses, en commettant certaines transgressions. À ce moment précis, le diable a trouvé un passage, et il est entré pour commencer son entreprise de démolition.»

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

Les commentaires sont fermés.