16/01/2014

Méditation facile.

 

 

Pour ceux qui ont du mal à faire des méditations ou il faut se vider la tête...Voici une méditation que vous pourriez commencer. Elle est également bonne pour tous. Je la fais souvent.
La méditation active amène la connaissance de soi, de ses désirs, ses problèmes, ses sentiments et ses peurs. Il s'agit d'une méditation de réflexion sur soi-même qui nous permet de vivre en paix avec ce que nous sommes et d'être véritablement nous. Certaines personnes ne pensent jamais à leurs problèmes, aux solutions à ces problèmes et surtout jamais à leurs sentiments. Et bien si vous êtes l'un d'entre eux, sachez que cela doit se terminer maintenant. Il est capital de se poser des questions sur nous-même. Il ne s'agit pas d'égoïsme, loin de là. Il s'agit de conscience de soi. Et il faut être conscient de qui nous sommes avant d'être conscient des autres. La méditation active amène ce questionnement sur nous-même. Il est important de prendre du temps pour penser à nous, littéralement. Voici donc un exercice que vous devriez faire dès que l'occasion se présente et qui devrait normalement vous suivre toute votre vie :

Exercice

L'avantage de cette méditation est qu'elle peut se faire en n'importe quel lieu. Si vous prenez l'autobus, vous avez du temps pour méditer sur vous-même. Utilisez-le. Utilisez le temps où vous ne faites rien afin de vous questionner. Si vous avez du mal à réfléchir en présence de bruit, alors faites le chez vous, dans un endroit calme. Faites le les yeux ouverts ou fermés, selon vos goûts et votre niveau de concentration. L'exercice est très simple : il s'agit de penser à vos préoccupations du moment, à vos sentiments, à votre vie. Tentez de cerner qui vous êtes, surtout si vous avez l'impression de ne pas le savoir ou si vous ne vous y êtes jamais arrêté. Oubliez où vous êtes et ne vous préoccupez pas des bruits, odeurs et textures. Pensez librement à vous et votre vie. Répétez l'expérience le plus souvent possible. Vous ne cesserez jamais de vous découvrir.

Les commentaires sont fermés.