01/11/2013

Les énergies nouvelles

 

Depuis plusieurs années, de nouvelles énergies se développent sur notre planète. Le mouvement est progressif et devrait se poursuivre encore pendant plusieurs décennies. Ces énergies portent à une nouvelle évolution des êtres humains, mais aussi de tout ce qui vit sur notre planète.

Les scientifiques ont noté depuis plusieurs années des changements importants au niveau du ...magnétisme terrestre. Cela se traduit par des mouvements dans les plaques tectoniques (séismes, tsunami, éruption volcanique) et par une menace d’inversion des pôles comme cela s’est déjà produit plusieurs fois dans le passé de la Terre. De même, se développe une augmentation du niveau vibratoire vue par la résonance de Schumann perceptible dans la l’atmosphère terrestre. Par ailleurs, le déplacement du pôle nord n’a jamais été aussi rapide qu’aujourd’hui et l’activité du soleil ne cesse de croître suivant ainsi son cycle habituel de 9-11 ans. Certains auteurs affirment également que la Terre dans son déplacement dans la galaxie atteint actuellement une zone de haute vibration… terminant ainsi son cycle de 25.920 ans (précession des équinoxes).

Les mesures en radiesthésie confirment cette augmentation du niveau vibratoire de la Terre. Il serait passé de 6.500 unités Bovies il y a quarante ans, à 8.000 UB il y a une quinzaine d’années, à 9.500 UB il y a 1 ans, et 10.800 UB actuellement.

Ce changement va porter les êtres humains vers une ouverture de conscience peu commune. Or, celle-ci se produit déjà comme le montre le sentiment que nous avons aujourd’hui d’appartenir tous à la même planète et à la même humanité…. Cela se sent aussi dans la prise de conscience de plus en plus grande que le monde politico-financier nous trompe et nous manipule afin de mieux nous contrôler. La télévision et les informations en général ne cessent de nous transmettre des horreurs afin de nous maintenir dans la peur et l’insécurité ce qui nous empêche de nous adapter aux nouvelles énergies.

La destination des nouvelles énergies est magnifique. Elle se développera progressivement au cours des prochaines décennies. Mais la transition pour l’atteindre semble plus délicate.

Car les êtres humains doivent s’adapter aux changements de niveau vibratoire qui se réalisent dans leur environnement. C’est ainsi que ce passage est responsable de troubles fréquemment rencontrés aujourd’hui comme une fatigue, une émotivité, des maux de tête, des difficultés à se concentrer, des insomnies, etc. Et si cette adaptation tarde à se faire, cela peut participer à l’apparition de maladies comme des dépressions, des maladies neurologiques, des allergies, des prises de poids, etc.

Or, il est important de comprendre que loin de demeurer passifs et de subir les événements qui se développent actuellement, nous pouvons tout au contraire nous y préparer tranquillement et il est également possible d’interférer sur eux si nous le voulons. Car si le changement est en route, il n’est pas du tout obligatoire qu’il se déroule dans le sang, la peur et les désastres. Il peut parfaitement survenir dans la paix et la sérénité selon comment nous l’appréhenderons.

Alors quoi faire ? Tout d’abord, pour nous adapter au mieux aux nouvelles énergies, le mieux est de cesser de suivre les médias dans toutes leurs divagations qui nous amènent la peur et l’inquiétude dans l’avenir et donc vers les basses vibrations. Or, rappelez-vous que si l’univers avait vraiment voulu nous détruire, nous autres les humains, il l’aurait fait depuis bien longtemps ! Mais tout au contraire, il ne veut que notre bien et ne souhaite que notre évolution.

La vie sans télévision est belle et légère. De plus, il est très simple d’obtenir toutes informations mondiales via internet ou quelques journaux, sans avoir subir le matraquage médiatique quotidien.

Ensuite, une vie équilibrée : alimentation biologique (saine), bonne hydratation, sommeil, activité physique, contacts avec la nature… sans oublier d’effectuer des cures de détoxication du corps avec de la spiruline, de l’aloé véra ou du chardon Marie… permettra à notre corps physique de s’adapter plus aisément au changement en cours.

Après, il est important de se débarrasser de tous les vieux conflits, rancunes et culpabilités que l’on traine depuis des années afin de permettre à notre organisme de vibrer au niveau de la sérénité et de la compassion (hautes vibrations). Pour cela les « anciennes » techniques de psychothérapies, de PNL ou d’EMDR sont toujours valables. Mais aujourd’hui, les nouvelles techniques de psycho-énergétiques : EFT, TAT, Zensight, etc. permettent de se libérer de ces fardeaux de manière simple, rapide et sans l’aide de thérapeute.

Les techniques de captation énergétiques, de levée des blocages, d’ouvertures des chakras (notamment des nouveaux chakras qui se développent aujourd’hui), de relance de la circulation énergétique, de mouvement primordial, etc. sont aussi très utiles durant cette période.

Mais il est aussi possible d’interférer sur les événements qui arrivent dans « notre » univers, c’est-à-dire dans le monde dans lequel nous vivons et qui est différent pour chacun d’entre nous. Car nous sommes sur Terre, dans sept milliards de mondes différents reliés ensemble par une trame commune qui est en train d’évoluer actuellement avec les nouvelles énergies.

Les outils permettant d’interférer sur notre environnement, sont d’abord notre pensée, le pardon (aux autres et à nous-même), et surtout le maintient de notre intégrité afin que nos actes demeurent toujours en adéquation avec notre pensée. Ce sont des éléments essentiels durant cette période. Enfin, Ho’oponopono et la loi d’attraction permettront à chacun, de développer une transition harmonieuse vers la prochaine étape de l’évolution humaine.

Dr Luc Bodin

 

 

Les commentaires sont fermés.