01/09/2013

Via Pensées Quotidiennes - 01.09.2013

 

 

 


 
"On raconte qu’un jour où Moïse se promenait dans la montagne, il rencontra un berger qui lui montra le repas qu’il avait préparé. Ce repas, il avait invité le Seigneur à le partager avec lui et il était sûr qu’Il viendrait.

“Comment peux-tu croire une chose pareille? lui demanda Moïse. Personne n’a jamais vu Dieu, et tu t’imagines qu’Il va venir partager ton repas?” Puis, satisfait d’avoir montré sa grande sagesse, il continua son chemin, laissant le pauvre berger très malheureux.

Soudain, il sentit une main invisible s’abattre sur sa joue: c’était Dieu qui lui donnait une gifle. “Insensé, lui dit-Il, pourquoi as-tu mis le doute dans le cœur de cet homme? Il croyait que J’allais venir manger avec lui, et Je me disposais à le faire. Que cela te serve de leçon.”

Comme ce berger qui croyait que Dieu viendrait partager son repas, si nous croyons que nous pouvons inviter le soleil à déjeuner, il viendra, il nous parlera et nous accompagnera toute la journée.

Vous direz que ce sont là des histoires pour les enfants… C’est possible. Mais il y a une vérité à apprendre auprès des enfants: ce que nous croyons devient, d’une façon ou d’une autre, une réalité."

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

 
 

Les commentaires sont fermés.