17/07/2013

Un souffle vers l'éternité - Patricia Darré

 

Beaucoup d'entre vous me parlent de cette sensation étrange (qu'ils éprouvent ou ont éprouvé), en ayant l'impression d'avoir terminé ce qu'ils avaient à faire ici-bas. Sensation de ne plus être utile, de ne plus avoir rien à dire, de ne plus trouver de plaisir, ni éprouver une quelconque curiosité pour ce qui les entoure.
Comme si les "lumières de la scène de leur existence" s'éteignaient une à une. On pourrait penser qu'il s'agit d'une déprime, et pourtant non, car ce n'est lié ni à un dégoût , ni à des idées suicidaires, mais bien à une attente d'un horizon nouveau.
Tous ceux qui m'en parlent sont surpris de cet état, car il survient lorsqu'ils sont actifs , heureux et aucunement dépressifs.
C'est de nouveau un passage. Rassurez-vous, cela ne dure pas longtemps, mais l'on ressent comme une envie de partir ou plus précisèment de "rentrer à la maison". Une part de nous-même, en a juste fini avec le passé et ses repères, et laisse mourir l'autre part qui s'accroche au vieux monde...
Transformation nécessaire quelquefois liée ou couplée à un changement radical de Vie...Il me semblait important de mentionner cet état, car vous êtes de plus en plus nombreux à le vivre depuis 2008...
Courage! accceptons, laissons passer et soyons confiants!

Les commentaires sont fermés.