21/05/2013

[Pensée du mardi 21 mai 2013,

 

"La vie d’un Maître spirituel est semée d’obstacles, de luttes, de dangers de toutes sortes. Il doit savoir à l’avance qu’il aura à payer très cher son désir d’apporter la lumière aux humains, car non seulement il ne sera pas toujours écouté, mais il sera combattu.
Celui qui s’imagine qu’avec son savoir et son exemple, il va convaincre tous ceux qu’il rencontre, s’expose aux pires désillusions. On doit avoir les plus grandes ambitions pour l’humanité, mais on doit aussi savoir que très peu d’êtres seront à la hauteur des ambitions que l’on a pour elle.
Il est dit que Jésus a donné sa vie pour le salut des hommes, et combien d’autres aussi ont sacrifié leur vie pour eux!… Car il n’y a rien de plus difficile que de vouloir aider les humains; et même s’ils ne sont pas massacrés, beaucoup finissent épuisés par les critiques, les attaques et les menaces incessantes dont ils sont l’objet.
Les Initiés sont aussi des hommes, et c’est pourquoi ils ont encore bien plus de mérite qu’on ne l’imagine à continuer leur travail."

– Omraam Mikhaël Aïvanhov –

Les commentaires sont fermés.