10/05/2013

Notre passage sur terre.

 

Notre passage sur la terre n’a de sens que si tout ce que nous faisons est subordonné au monde de l’esprit et à ses lois.
Pour s’imprégner des lois du monde spirituel, il faut consacrer chaque jour un certain temps au recueillement, à la méditation, à la prière. Beaucoup objecteront que c’est du temps perdu. Qu’ils objectent!... Quand ils arriveront dans l’autre monde, ils seront obligés de reconnaître que le temps perdu est, au contraire, celui qu’ils ont passé dans des activités dites profitables en oubliant que le monde physique, le monde matériel, n’aurait dû être pour eux qu’un moyen, et non un but.
Le monde matériel, vous devez le considérer comme un terrain d’exercice pour votre esprit. Si vous l’oubliez, vous vous exposez à enfreindre les lois divines. Puisque vous n’êtes plus dirigé par l’esprit, vous obéissez à des impulsions instinctives: l’égoïsme, l’envie, l’agressivité, etc. Vous agissez donc au détriment des autres, et les avantages que vous croyez obtenir ne sont en réalité que des pertes."
— Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Les commentaires sont fermés.