08/05/2013

Travailler son énergie

 

 


L'énergie et les forces magiques dans la Wicca sont bien réelles. Elles proviennent d'un plan astral, mais existent à l'intérieur de la terre et en nous. Chaque jour nous épuisons nos réserves énergétiques et les reconstituons grâce à l'air que nous respirons, à la nourriture que nous absorbons et aux forces émanant du soleil et de la lune. Ce pouvoir est de nature physique.

Faites le calme en vous
Respirez profondément
Frottez les paumes ensemble une vingtaine de secondes. Vous le ferez lentement pour commencer, puis de plus en plus vite
Sentez vos muscles se tendre, vos paumes se réchauffer
Arrêter brusquement et placez ensuite vos paumes à cinq centimètres l'une de l'autre.
Sentez-vous un picotement ? c'est une manifestation du pouvoir. Vous avez mobilisé l'énergie (le pouvoir magique). L'énergie s'échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l'une de l'autre.

Si vous ne sentez rien, pratiquez cet exercice plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous y parveniez.

Une fois que vous avez vraiment senti cette énergie, vous pourrez commencer à lui donner des formes. Faites appel à la visualisation.

Immédiatement après avoir frotté vos mains ensemble, alors que vous sentez encore les fourmillements, imaginez des courants d'énergie passant de votre paume droite (émettrice) à votre paume gauche (réceptrice).
Imaginez maintenant que cette énergie se met à tournoyer lentement, dans le sens des aiguilles d'une montre, entre vos deux paumes.
Façonnez-la en une boule d'énergie rayonnante, vibrante, magique.
Examinez ses dimensions, sa couleur.
Ressentez sa force et sa chaleur entre vos mains. C'est une parcelle d'énergie que vous avez libérée de votre corps.
Placez vos mains autour de la boule.
Augmentez ou diminuez son volume grâce à la visualisation.
Pou finir, poussez-la dans votre estomac, elles sera réabsorbe par votre organisme.
Cette expérience est très amusante, mais surtout elle est une précieuse leçon de magie. Lorsque vous maîtriserez cet exercice, vous pourrez passer à la perception des champs d'énergie.

Tenez-vous devant une plante (assis ou debout) en floraison si possible ou des fleurs coupées
Respirez profondément pendant quelques minutes et faites le vide dans votre esprit
Placez la paume de votre main réceptrice (gauche) quelques centimètres au-dessus de la plante
Concentrez votre attention sur l'intérieur de votre paume
Sentez-vous un faible battement, un bourdonnement, une onde de chaleur ou percevez-vous simplement que l'énergie change à l'intérieur de votre main ? Sentez-vous le pouvoir intérieur de la plante ?

Si c'est le cas, bravo ! vous avez senti l'énergie. Après cela, essayez de percevoir les énergies des pierres et des cristaux.

Placez un cristal de quartz sur une table
Passez votre main réceptrice au-dessus de cristal
Déployez votre sensibilité et prenez conscience des pulsations émises par les énergies invisibles, mais viables à l'intérieur du cristal.
Tous les objets naturels sont des manifestations divine. Avec la pratique, nous pouvons sentir le pouvoir qui réside en eux.

Maintenant que vous avez senti le pouvoir, mettez-le en mouvement par la visualisation. L'une des méthode les plus simple consiste à

tendre les muscles, à contracter votre corps. Ceci mobilise l'énergie.
Lorsque vous vous sentez débordant de pouvoir, tendez la main droite (émettrice) et dirigez l'énergie à l'extérieur de votre corps, en la voyant en pensée traverser votre bras, puis sortir au bout de vos doigts.
Faites appel à la visualisation. Voyez-la et sentez-la vraiment sortir à flots.
Pratiquez cette technique à l'intérieur de votre maison.

Faites monter le pouvoir en vous.
Dirigez-le dans chaque pièce, voyez-le mentalement pénétrer dans les fissures et les murs, entourer les fenêtres et les portes.
Vous êtes en train de créer une protection magique

Voyez mentalement l'énergie former une barrière infranchissable, ne pouvant être traversée par aucun intrus, aucune négativité.
Après avoir "scellé" votre demeure, interrompez la circulation d'énergie en la voyant s'arrêter en pensée, puis secouez votre main. Sentez la présence de votre énergie protectrice à l'intérieur des murs.
Debout au milieu de votre demeure désormais protégée, vous devriez être envahi par un profond sentiment de paix, de sécurité.

Exercez-vous chaque jour à sentir et à diriger le pouvoir. Que cela devienne un jeu magique. Dites-vous bien que c'est votre capacité à diriger l'énergie qui détermine l'efficacité de vos cercles et de vos rituels.

Les commentaires sont fermés.