19/04/2013

pensée du jour

 

"Lorsque vous vous sentez incertain, désorienté, perdu, pensez à vous concentrer sur l’image du sommet, ce point culminant d’où vous pouvez voir la vérité sur les êtres et sur les choses. Bien sûr, la distance qui vous sépare de lui est immense, infranchissable même, et seul peut parvenir jusqu’au sommet celui qui vit véritablement une vie pure et sainte.
Mais par la pensée, chacun peut chercher à atteindre le sommet, car déjà la pensée est comme une corde que vous lancez jusqu’à ce point, en haut, que vous voulez toucher; et une fois la corde accrochée, vous grimpez. C’est ce que font les alpinistes: ils lancent une corde et ils grimpent. Eh oui, vous voyez, il faut apprendre à découvrir ces correspondances entre le monde physique et le monde spirituel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Lorsque vous vous sentez incertain, désorienté, perdu, pensez à vous concentrer sur l’image du sommet, ce point culminant d’où vous pouvez voir la vérité sur les êtres et sur les choses. Bien sûr, la distance qui vous sépare de lui est immense, infranchissable même, et seul peut parvenir jusqu’au sommet celui qui vit véritablement une vie pure et sainte.
Mais par la pensée, chacun peut chercher à atteindre le sommet, car déjà la pensée est comme une corde que vous lancez jusqu’à ce point, en haut, que vous voulez toucher ; et une fois la corde accrochée, vous grimpez. C’est ce que font les alpinistes : ils lancent une corde et ils grimpent. Eh oui, vous voyez, il faut apprendre à découvrir ces correspondances entre le monde physique et le monde spirituel.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les commentaires sont fermés.