21/04/2013

L'anarchie

 




"Ne pas se conformer aux lois divines, voilà véritablement ce qu’est l'anarchie. Le disciple de la lumière ne craint rien autant que cette anarchie, en sachant que s'il l'accepte, c'est dans son for intérieur d'abord que s’installera le désordre, le déséquilibre, la désagrégation, etc.
Même notre santé repose sur la reconnaissance d'un ordre universel. Au moment où nous commençons à installer cet ordre en nous, tout s'apaise, s'équilibre, s'harmonise, s'embellit, s'éclaircit, se renforce, ressuscite: nous vibrons à l'unisson avec le cosmos tout entier, avec toutes les régions célestes, et nous devenons comme une source, comme un soleil... quelque chose qui rayonne, qui coule, qui jaillit.
Voilà l'idéal auquel chacun doit tendre, au lieu de rester la porte grande ouverte à tous les courants nocifs qui flottent partout sous forme de philosophies ou d'idéologies hostiles à l'ordre divin. Que ce soit un individu, une famille, une société, un pays, en s'ouvrant à ces courants, on se détruit: la loi est implacable. Alors, sachez-le et faites tout ce que vous pouvez pour vous mettre en harmonie avec l'ordre divin."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les commentaires sont fermés.