22/04/2013

Préparation de l’argile en usage interne

 

lait d'argile.png


L’argile se consomme avec une eau de source, la plus pure possible à raison d’une ou deux cuillerées à café pour un verre. Les ustensiles utilisés ne devront jamais être métalliques, car l’argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal, Terre, verre, bois ou porcelaine seront les seules matières dont on se servira pour contenir ou manipuler la préparation argileuse.
Faites cette préparation la veille au soir et si vous pouvez 24h avant en la laissant une journée au soleil, simplement protégée par une gaze afin que l’eau se charge d’ions.
Buvez l'eau argileuse le matin à jeun et attendez un peu avant de vous nourrir afin de permettre à l'argile de travailler sur les muqueuses de votre système digestif.
C'est tout, c'est tout simple .. !

La cure s’étend généralement sur trois semaines, mais est éventuellement renouvelable après une petite semaine de pause. Les personnes ayant tendance à la constipation seront avisées de commencer leur cure, la première semaine, en buvant simplement l’eau et en laissant l’argile au fond du verre, ou en prenant de l’argile blanche plutôt que de la verte. -la verte est plus complète- les 2e et 3e semaines, l’argile sera bue avec l’eau.
L'argile blanche, plus fine, sera également conseillée aux enfants et aux femmes enceintes plus sensibles au niveau intestinal.

Pendant votre cure de nettoyage évitez d'ingérer huiles et graisses qui tapissent les muqueuses du système digestif et altèrent l'efficacité de l'argile Consommez fruits, légumes frais, céréales complètes , bio il va sans dire (les pesticides, insecticides, conservateurs .. sont + présents ds les céréales complètes car dans le son de la céréale). C'est le moment de tester les repas végétariens ou végétaliens (vs avez des liens sur cette page).

Pour les enfants, vous pouvez mélanger le lait d'argile obtenu à un jus de fruit juste avant consommation.

Le nettoyage à l'argile ne doit pas être arrêté en cours de cure car les toxines qui ont été délogées doivent être totalement évacuées. Les cures courtes de 10 jours ou 48h sont faites pour des cures d'entretien après détoxination et de préférence en période de jeune pour les cures de 48h.

Buvez environ 1 litre et demi d'eau pendant votre cure afin d'évacuer plus facilement (si vous avez soif) ; le thé vert complète parfaitement l'action de nettoyage et de reminéralisation.

===============================

Bonne cure à touss

Marie-Line Dupuy 

Les commentaires sont fermés.