22/03/2013

L’étrange pouvoir des ondes de forme

 

 

 

 


Vous savez que le monde qui nous entoure est parcouru de forces, de vibrations, de flux, en bref, d’énergies qui s’écoulent naturellement. Ce qu’on ignore souvent, c’est que ces énergies sont aisément influençables. Ainsi, depuis des millénaires, les hommes utilisent différents moyens pour influer sur les courants de cette énergie par l’usage de formes.

La science commence à comprendre qu’il ne s’agit pas de simple superstition, mais bien d’accéder à des forces que nous comprenons encore mal. D’après Rupert Sheldrake, un scientifique de renom, les ondes de forme ou champs morphogéniques, expliquent ainsi de nombreux phénomènes, comme le fonctionnement des pendules ou la divination.

L’utilisation de ces énergies se retrouve par exemple dans les mots de pouvoir runiques (l’effet des pentacles provient en grande partie de leur simple dessin, renforcé au fil du temps par les croyances accumulées), mais les runes sont loin d’être la seule utilisation de cette énergie.

Les cristaux, par leurs propriétés géométriques, émettent des champs vibratoires bien précis. Les fameux solides de Platon tirent leurs propriétés de leur forme bien particulière, mais c’est aussi le cas des combinaisons de ces solides – le Cube de Métatron par exemple. Une icône sacrée porte en elle la puissance de la dévotion de millions de fidèles au cours des siècles.

L’Architecture, et notamment l’architecture sacrée, fait régulièrement usage de ces principes ; on peut citer certains symboles bidimensionnels (les sceaux de Salomon du Judaïsme ou encore la croix du Christianisme, symbole de l’entrecroisement des axes), l’usage du nombre d’Or, ou bien encore les architectures conçues pour concentrer les flux d’énergie sur les méditants, comme dans certains monastères orthodoxes grecs.

Pourquoi concentrer ces flux d’énergie, me direz-vous ? Eh bien la liste des bénéfices est si grande que je sais pas vraiment où commencer.

Ce n’est pas pour rien que ces formes ont été tellement utilisées par les anciennes religions et spiritualités : elles ont le pouvoir de repousser ce qui est mauvais et d’exalter ce qui est bon, à la fois en vous-même et en dehors de vous. La plupart des petits malheurs de l’existence proviennent en premier lieu d’un dérèglement des flux énergétiques. En recanalisant l’énergie autour de vous de façon harmonieuse , vous pouvez retrouver l’état que vous n’auriez jamais dû quitter : votre optimum !

Mais pour bénéficier des bienfaits des ondes de formes, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à construire votre propre monastère ! De simples petits objets peuvent, par leur forme intrinsèque, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie tout autour de vous, et aussi en vous. En effet, une des formes les plus efficaces, de par sa nature vibratoire, est l’étoile (symbole de l’entrecroisement des axes). Mais une étoile n’est pas forcément un motif bidimensionnel comme on pourrait le croire…

Donc prêtez attention aux objets qui vous entourent et n’écoutez pas ceux qui se moquent trop rapidement des “gris-gris”. Vous avez peut-être autour de vous de puissantes clés vibratoires qui n’attendent que d’être reconnues et utilisées !

Texte : Gaspard Rivière
Image : Arleth Vehuel

Écrire un commentaire