22/03/2013

Thérapie Holistique Le chakra de la gorge

 

 


Le chakra de la gorge est également appelé chakra Laryngé ou Vishuddha chakra, vishuddha signifiant purification.

Il est situé au niveau du cou, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire.
...
Le chakra de la gorge est le centre de la communication et également le siège du son dans le corps. Il est le lien entre les chakra supérieurs dits spirituels et ceux inférieurs dits physiques et d'ancrage.

Chacun de nous est sensible à la communication verbale : la signification des mots, le ton, le rythme, et également l’intensité et la rapidité de la voix. Avoir un chakra de la gorge équilibré est donc primordial si l'on veut maîtriser l'art de la communication. Ce chakra sert également de guide spirituel en développant la voix intérieure qui est en nous.

Sa couleur est le bleu

Le chakra de la gorge concerne

L'expression de soi
La communication verbale
L'utilisation des mots
Le chant
La créativité

Le chakra de la gorge est relié à :

La gorge, au cou et à la machoire
La trachée, aux cordes vocales et à l'oesophage
La thyroïde
L'ouie
L'éther

Le rôle du chakra de la gorge

Etre à l'aise et pouvoir s'exprimer correctement et naturellement
Véhiculer des sentiments vers autrui
Etre ouvert à tout type de croyance
Développer la créativité
Développer sa voix intérieure

Plus nous sommes épanouie dans notre vie, plus notre chakra de la gorge rayonne. Il est l'expression de notre moi profond et favorise la respect de nos valeurs profondes.

Ce chakra est important dans le sens où l'énergie allant vers les chakras supérieurs passent forcément par lui. Il est donc relié au monde psychique. Un chakra de la gorge équilibré et purifié vous permettra également de pouvoir user de pouvoir comme la télépathie.

Quand votre chakra de la gorge est bien équilibré, vous vous exprimez avec clarté. Vous savez faire passer les émotions dans votre communication et susciter l'intérêt dans votre auditoire, quelqu'il soit. Votre capacité d'écoute est elle-aussi au beau fixe. De plus, vous êtes probablement très créatif, voire artiste dans l'âme.

Blocages au niveau du chakra de la gorge

En revanche, si vous avez des blocages au niveau de votre chakra de la gorge, cela peut provoquer ce genre de problème :

Introversion
Vous parlez peu et n'osez pas toujours dire ce que vous pensez
Adoption d'une faible prestance (dos courbé et épaules voutées par exemple)
Timidité
Manque de naturel dans vos actions et vos propos

Mentir peut refermer ce chakra. Si vous avez pris l'habitude de mentir ou de ne pas toujours dire la vérité, sachez que cela a un impact sur ce chakra qui peut être plus ou moins atteint.

Suractivité du chakra de la gorge

Si au contraire, votre chakra de la gorge est en sur-activité, cela peut vous pousser à :

Parler trop !
Vouloir dominer les autres par la parole et par des mouvements amples et brusques dans votre communication
Ne pas écouter les autres.
Etre de mauvaise foi

C'est un piège. Certains sont plus occupés à parler qu'à écouter. Pourtant l'écoute active est une base fondamentale d'une communication réussie.

Interprétation du chakra de la gorge

Toute maladie liée au cou, à la gorge et à la thyroïde proviennent de ce chakra. Les infections et problèmes de la bouches et des oreilles sont également des conséquences d'un chakra de la gorge non équilibré.

Si vous vous reconnaissez dans cet article, essayez de relativiser et d'être vous-même. Ne laissez pas les autres empiéter sur votre territoire et affirmez-vous. Qu'avez-vous à perdre.

En plus de gagner en confiance, vous gagnerez probablement en créativité et vos relations avec les autres seront plus harmonieuses.

Dorian

Les commentaires sont fermés.