04/03/2013

Thérapie Holistique-Le chlorure de magnésium

 

 

Le chlorure de magnésium contre la grippe et la gastro-entérite

Saviez-vous que notre corps à un plus grand besoin de magnésium que de calcium ? Dans son ouvrage intitulé "Chlorure de Magnésium", éd. Eyrolles, Nicolas Palangié nous dit tout sur le Chlorure de magnésium.

Le magnésium est un oligo-élément essentiel de notre alimentation dont les quantités sont trop faibles dans l'agriculture non bio pour couvrir nos besoins. En plus d’être un excellent antiseptique, cicatrisant, relaxant et décongestionnant, le chlorure de magnésium est LE remède naturel inégalable contre les maux d’hiver.

Chlorure de magnésium contre la gastro-entérite

Aucun de nous n’est à l’abri de la fameuse gastro-entérite ou grippe intestinale qui sévit sur un mode épidémique une à deux fois par an. Cette maladie aux symptômes peu glamours peut être soignée grâce à une cure de magnésium. Paradoxalement, même si ce dernier est utilisé comme laxatif, il n’aggrave pas la diarrhée mais la, au contraire, disparaitre plus rapidement.
Que vous ayez une gastro-entérite d’origine virale, bactérienne ou due à un parasite du système digestif, le chlorure de magnésium activera vos défenses naturelles et évacuera les microbes. 

Plan d'attaque :

Dès les premières manifestations, prendre 1 verre de chlorure de magnésium, puis un deuxième 3 heures plus tard. Vous espacerez ensuite de 6 heures, puis de 8 heures et de 12 heures en fonction de la tolérance de l’organisme. N’oubliez pas de boire abondamment, le corps a tendance à se déshydrater lors des gastro-entérites.

Le chlorure de magnésium pour soigner la grippe

Tout comme la gastro-entérite, la grippe fait partie de ces maux hivernaux qui peuvent clouer au lit. Le meilleur moyen d’éviter plusieurs jours sous la couette reste la prévention ! C’est là que le Chlorure de Magnésium se révèle être un allié précieux. Commencer une cure avant le grand froid permet à votre système immunitaire de mieux résister aux virus.

En prévention :

Prendre 1 à 2 verres de chlorure de magnésium par jour pendant 3 semaines. Puis réduire les prises, soit 1 verre tous les 2 jours puis ½ verre tous les 2 jours.

Le chlorure de magnésium contre rhume, sinusite, angine, maux de gorge
Les rhumes et angines sont aussi des petits virus que l’on rencontre souvent pendant l’hiver. Ils se manifestent par une irritation des sinus ou de la gorge qui gêne la respiration. 
La aussi, pensez prévention ! Les cures de chlorure de magnésium sont très efficaces et freineront considérablement ces microbes présents partout autour de vous.

Il est encore temps d’adopter le reflexe magnésium !

Bon à savoir : 

La prise de magnésium est compatible avec un traitement homéopathique et la phytothérapie.
Le chlorure de magnésium qu’il soit pur ou dilué est très sensible à l’humidité. Après ouverture, il faudra le consommer rapidement.
Après une cure de chlorure de magnésium, vos cheveux seront plus brillants, vos ongles moins cassants et vous ressentirez beaucoup moins la fatigue.

Conseils issus du livre de Nicolas Palangié, "Chlorure de Magnésium" des éditions Eyrolles.

Les commentaires sont fermés.